dimanche 19 octobre 2008

Les suicides dans les prisons

Juste un petit post pour dire qu'on en fait tout un plat dans la presse actuellement.
Pour être franc, moi , cela ne m'émeut pas.

Il s'agit de drames personnels certes, mais il y a d'autres suicides, en dehors des prisons tout aussi émouvant (et même largement plus pour mon opinion personnelle, mais cela ne regarde que moi).

Bref, je conçois que tous les suicides soient des actes désespérés, qui pour certains pouraient être évités par une assistance, mais je n'aime pas du tout la débauche de moyens, et la débauche de couverture journalistique, qu'on peut mettre en oeuvre pour les éviter pour des délinquants, alors que rien n'est fait pour les non délinquants. Dans mon esprit rétrograde, il faudrait inverser les priorités !

Aucun commentaire: